un lieu

Un lieu de soins dans le centre ville de Marseille

Parce qu’un lieu de thérapie, de bien-être et de santé se doit d’être facile d’accès et proche du plus grand nombre, le Centre Le Colibri vous accueille en plein centre ville de Marseille, dans un quartier vivant et accueillant.

Vous pouvez le rejoindre par les deux lignes 1 et 2 du tramway, la ligne 1 du métro, ainsi que de nombreuses lignes de bus. Plusieurs grands axes citadins vous y mèneront, notamment le boulevard Sakakini qui permet un accès direct depuis les autoroutes d’Aubagne et d’Aix en Provence.

Un lieu accueillant et serein

Parce qu’un lieu de thérapie doit avant tout inspirer le calme, la sérénité et la sécurité, nous avons eu à coeur de vous offrir des espaces d’accueil, de consultation et de thérapie confortables et accueillants.

Des méthodes, une éthique pour vous…

salle d'attente

salle d'attente 2

Un lieu dédié à la thérapie, à la santé, au mieux-être et au développement harmonieux de la personne

Le Centre Le Colibri est dédié à l’accompagnement et à la thérapie de la personne dans sa globalité. Dans notre société moderne, le corps et l’esprit sont abordés comme deux entités différentes et séparées.

Et pourtant nous formons un tout, corps et esprit étroitement entremêlés. C’est pour ça que le Centre Le Colibri ne se concentre pas que sur la thérapie de l’esprit ou le soin du corps, mais bien des deux aspects dans une même philosophie de soin.

Vous trouverez ici un ensemble de professionnelles qui répondront tant aux besoins de la sphère psychologique que de la sphère corporelle, tant au “prendre soin ” de votre santé que du “prendre soin” de vos comportements, tant à la thérapie physique que psychologique.

Créé par Clémence Aufeuvre, psychologue clinicienne

Du corps et de la psyché…

Je suis psychologue clinicienne et j’ai travaillé pendant 15 ans avec des personnes souffrant d’autismes et de psychoses déficitaires, n’ayant pas le langage pour communiquer avec le monde. Alors c’est par le corps, par ses maux et ses élans, qu’ils m’ont appris à parler avec eux… et peu à peu s’est imposée l’idée que la psyché ne pouvait, ne devait pas être abordée, prise en charge indépendamment du corps.

La création du Centre Le Colibri

De là nait l’idée d’un centre qui prenne en compte autant l’esprit que le corps, autant nos mots que nos maux, autant nos langages corporels que nos paroles, dites et non dites…

Alors s’impose à moi l’envie de travailler en synergie avec d’autres professionnelles, partageant une même éthique et une même philosophie.

Et petit à petit les envies d’accompagnement à plusieurs professionnels, animant des projets de groupes de parole, des groupes d’accompagnement des sportifs, des groupes destinés aux personnes souffrant de maladies graves (cancers…) sont en train de voir le jour.

Et parce qu’un individu n’est jamais seul…

Comme l’esprit ne peux pas être abordé sans le corps, l’individu ne peut pas être abordé sans son contexte, sans son système, sans sa famille. C’est pourquoi j’ai enrichi mon approche des apports de l’éthno-clinique, de la système, de la thérapie corporelle.

C’est pour ça que je vous accompagne en thérapie individuelle, mais aussi en couple et en famille.