nos approches

 

1

LA PSYCHOLOGIE

Clémence AUFEUVRE   Marie POIRET

FullSizeRender

La psychologie est littéralement, la science de la psyché, c’est à dire de l’esprit dans toutes ses composantes: affectives, cognitives, inconscientes, émotionnelles.

La psychologie permet une connaissance et une compréhension de la structure et du fonctionnement de la psyché, ainsi que de ses dysfonctionnements. En découle différentes méthodes de psychothérapies, qui ont pour but la prise en compte et la prise en charge de problématiques psychiques.

Ainsi, la psychothérapie et la psychologie permettent d’avancer vers une meilleure compréhension de soi, de ses mécanismes, de ce qui est à l’oeuvre en chacun de nous à des moments spécifiques de la vie.

La connaissance de soi amène un apaisement de la douleur et des angoisses. Elle ouvre aussi toutes les possibilités d’évolution, de changement, de réalisation de soi et de toutes ses potentialités.

La psychothérapie est un moment de retour sur soi dans un espace bienveillant et sécurisant propice au ressourcement. Elle s’adresse à tous, enfants, adultes, couple et famille.

Pour prendre RDV:
Clémence AUFEUVRE: 07.60.97.28.70

Marie POIRET 06.62.39.71.59

2

L’AYURVEDA – Céline BENICHOU

 

image2

L’ayurveda est la médecine traditionnelle Indienne, reconnue par l’OMS. Au-delà d’une science, c’est aussi une philosophie, une vision de la vie et de l’univers, qui considère l’individu dans sa globalité pour rétablir les équilibres en lui.

D’après cette tradition en effet, l’univers, et chaque forme de vie qui en fait partie (donc nous, êtres humains) est constitué de 5 éléments (Ether, Air, Feu, Eau et Terre), qui sont présents chez chaque personne dans une proportion qui lui est propre et qui assure sa santé. Les fonctions physiologiques sont assurées par les Doshas (Vata, Pitta, Kapha), forces qui reposent sur les éléments.

Lorsqu’on s’expose aux éléments extérieurs, on modifie cette proportion et potentiellement quitte l’état d’équilibre des éléments et des doshas à l’intérieur de nous, et donc l’état de santé.

L’Ayurveda, à travers l’alimentation, l’hygiène de vie, les massages, vise à accompagner la personne dans le rééquilibrage de ses doshas et son retour à la santé.

Pour prendre RDV:
Céline BENICHOU – 06.60.93.19.49

3

LA SOPHROLOGIE – Clémence AUFEUVRE –  Marie POIRET

P1040462

La sophrologie est une méthode d’accompagnement qui considère la personne dans une globalité Corps Esprit. Elle s’inspire du Yoga et de la relaxation. Cet accompagnement qui se fait dans l’instant présent en fait une méthode permettant une évolution rapide vers une pratique autonome. Ses outils simples et ludiques comme la respiration, la pensée positive, la détente corporelle et mentale, la visualisation… sont faciles à utiliser et à intégrer.

Efficients, ces exercices peuvent se pratiquer partout. La sophrologie rétablit l’harmonie au quotidien pour aider les personnes à positiver et à libérer les tensions. Au fil des séances, vous retrouvez un meilleur équilibre, un élan vital.

Pour prendre RDV:

Clémence AUFEUVRE: 07.60.97.28.70 – Marie POIRET 06.62.39.71.59

4

L’OSTEOPATHIE – Céline AEIMERTON – Audrey BERNELIN

L’ostéopathie est une méthode de soin manuelle et douce reposant sur l’anatomie et la physiologie.

Elle considère la personne dans sa globalité et s’emploi à prévenir, diagnostiquer et traiter manuellement les restrictions de mobilités (ou blocages) des tissus du corps humain susceptibles d’en altérer l’état de santé.

Un dysfonctionnement à un endroit peut avoir une répercussion sur l’ensemble du corps et peut entrainer des sensations de gêne, douleurs, troubles digestifs…

Ainsi l’ostéopathe ne s’intéresse pas simplement à un symptôme ou à une maladie mais considère le patient comme un tout devant être appréhendé dans son ensemble.

Il va rechercher grâce à un interrogatoire précis et une série de tests spécifiques, ces blocages qui existent au niveau du corps (articulations, viscères, crane…) afin de poser un diagnostique ostéopathique. Si besoin il se doit de rediriger le patient vers un médecin ou spécialiste adapté.

Puis en fonction du type et du lieu de la restriction de mobilité, l’ostéopathe va mettre en place des techniques (articulaires directs ou indirects, fasciales, cranio-sacré…) adaptées à chacun.

Les tissus, en retrouvant leur mobilité vont pouvoir de nouveau fonctionner dans une bonne physiologie et donc permettre au corps de retrouver son équilibre.

Elle s’adresse à tout le monde, du nourrisson à la personne âgée.

Pour prendre RDV:
Céline AEIMERTON: 06.34.40.04.55
site web
Audrey BERNELIN: 06.15.72.37.81

5

 

Notre équipe